5 Erreurs à éviter pour refaire sa salle de bain

1- Ne sous-estimer pas les couts d'une rénovation.

En grande partie à cause des émissions de télé, les gens pense pouvoir faire des travaux de rénovation pour 2000€. Cette somme est en faite à peine plus haut que le prix moyen d'une rénovation de salle de bain au mètre carré.

En effet la salle de bain avec la cuisine est une des pièces qui demande le plus de budget. 

 

2- N'oubliez pas le réseau de plomberie est d'électricité existant.

Ne faites jamais vos plans sans vous souciez de la plomberie et du réseau électrique déjà existant.

Sachez que déplacer la plomberie et l'électricité feront partis des travaux les plus couteux. 

 

3- Ne négligez pas les normes électriques !

Ces normes on avant tout étaient créer dans le bute de vous protéger. La salle de bain est un milieu humide est fait donc l'objet de règle particulière.

Ainsi Il vous faut suivre la norme NF C 15-100, respecter les quatre volume de sécurité et y installer des appareilles électriques de classes 1 et 2. Ce-ci avant tout pour assurer votre sécurité et de rendre valide votre assurance.

 

4- Ne pas penser au rangement.

Le grand classique, les rangements sont surement les élément les plus important pour une pièce fonctionnel. Vous pouvez ne pas vouloir d'armoires pour votre salle de bain pour un style épuré, mais assurez d'avoir au moins le minimum vitale. Un emplacement pour vos serviette et vos produits de toilette est le stricte minimum.

 

5- N'oubliez pas le porte savon !

Pour revenir au point ci-dessus le rangement est primordial. Quel est l'intérêt d'avoir une belle douche refaite à neuf si vos êtes obligés de poser votre savon et vos bouteille de shampoing par terre. On le voit bien trop souvent. Pour éviter ça il vous faut prévoir un emplacement pour le porte savon et une niche pour vos shampoing.