Aménagez et Optimisez votre entrée !

Votre entrée est terne, pas fonctionnelle ?  Pourtant c’est la première pièce dans laquelle on rentre et la première impression que l’on se fait d’un intérieur. Lui donner une vraie fonction vous changera le quotidien.

 

Vôtre courrier en travaux vous apporte quelques idées pour aménager et optimiser au mieux votre entrée ! Qu’elle soit ouverte ou fermée, grande ou petite, aménager son entrée est toujours possible !

 

Même si l’espace vient souvent à manquer, vous pouvez donner une vraie fonction à votre entrée avec un aménagement et une décoration à votre goût.

 

Voici les astuces de vôtre courtier pour une entrée belle et fonctionnelle :

 

La première chose, les nuances et couleurs des murs : votre entrée doit être lumineuse pour y voir clair tous les matins ! Pour cela, privilégiez les tons clairs : soit crème ou blanc ou alors plus « punchy »  avec des couleurs vives qui vont donner une gaîté à votre entrée ! Redonnez un coup de jeune en peignant les murs est une étape essentielle à la rénovation d’une entrée.

 

    Puis ajoutez des meubles à votre entrée pour habiller la pièce et la rendre plus pratique. Optez pour des accessoires et meubles peu encombrants pour donner un espace plus aéré. Ils vous permettront de délimiter votre entré ! Misez donc sur du mobilier malin pour délimiter l’entrée avec votre salon.

 

Plusieurs alternatives s’offrent à vous :

 

-Une console : différents styles vous sont proposés aujourd’hui, des plus originales aux plus linéaires pour un côté minimaliste. Ce petit meuble vous permettra d’y déposer votre courrier et vos clés par exemple. Très pratique pour avoir des rangements d’accès immédiat pour vos écharpes, foulard et vide-poche.

-Un petit banc pour s’y assoir, enlever ses chaussures et les ranger dessous. Un banc façon école primaire est pratique pour les enfants quand ils rentrent dans la maison avec par exemple des tiroirs intégrés et des petits porte-manteaux  sur le côté à la taille des enfants et des parents ! N’hésitez pas à mettre des coussins pour habiller le banc et rendre plus agréable l’entrée.

-Des étagères ou tablettes fixées au mur : elles peuvent avoir plusieurs fonctions : des étagères basses pour y ranger les chaussures ou bien des étagères plus hautes pour de la décoration avec un miroir dessus et un petit vide-poche.  Chacun son style, à vous de choisir !

-Vous pouvez également opter pour un meuble sur-mesure comme une bibliothèque intégrée dans votre entrée.  Un courtier en trauvaux vous aidera quant au choix du menuisier qui réalisera votre meuble sur-mesure. Il étudiera, avec l’artisan, la meilleure solution à adopter, en fonction de vos goûts et de votre budget. 

 

    Ajoutez quelques accessoires tel que :

 

-Un porte-manteau, qui est indispensable dans une entrée pour poser les vestes, manteaux et

écharpes.

-Un tapis pour les allées et venues et ne pas abîmer votre sol avec les chaussures (surtout en hiver) mais aussi pour délimiter l’entrée quand c’est un espace ouvert.

-Le porte-parapluie, discret et facile à installer près du porte-manteau par exemple.

 

-Le  miroir souvent oublié dans l’entrée mais qui reste un atout incontestable et très pratique pour ceux et celles qui souhaitent jeter un coup d’œil à leur apparence ! Posé sur une petite étagère ou une console ou bien fixé au mur, le miroir permettra de rendre votre entrée plus lumineuse.Entrée chic, sobre, fonctionnelle, colorée, minimaliste, etc. Tout dépend de ce l’on souhaite, en terme de goûts et préférences. Tous ces choix se feront en fonction de vos préférences, mais aussi du budget que vous désirez y allouer.

 

 

Top France Travaux vous conseillent à chaque étape de vos travaux sur Paris et sa banlieue .

 

Nos courtiers en travaux des experts pour vos projets d'aménagement, rénovation, construction ...