Choisir son salon de jardin

   

 

 

 

Le salon de jardin va donner à votre extérieur une ambiance à part, unique où vous pourrez partager des moments conviviaux ou de détente. Faîtes-vous une idée de votre futur salon de jardin en prenant connaissance des avantages que présentent les différents matériaux de conception !

 

Les principaux matériaux prisés en mobilier de jardin

 

 

Les salons de jardin en bois s’insèrent parfaitement à la nature. En outre, ils nous offrent plus que leur esthétisme car ils sont solides et résistants. Certaines essences de bois sont très appréciées, comme par exemple le teck qui permet de garder un mobilier de jardin en extérieur toute l’année sans entretien particulier.Les mobiliers de jardin en métal et notamment en fer forgé sont très élégants et offriront du cachet à votre jardin. Certains métaux comme l’aluminium présentent l’avantage de ne pas rouiller !Toujours tendance, les salons de jardin en rotin tressé ont traversé les siècles. De par leur histoire laissez-vous emporter par le charme et le romantisme de ce mobilier.Les meubles de jardin en résine présentent l’avantage de ne pas être sensibles aux intempéries et au soleil, ainsi les couleurs de votre mobilier resteront intactes ! Nous vous conseillons la résine tressée pour sa touche chic.

 

 

Conseils et astuces salons de jardin:

 

 

Pour les petites terrasses, vous pouvez opter pour un mobilier pliant pratique à ranger, ainsi qu’une table ronde où vous pourrez placer plus de personnes.Pensez à la table extensible avec rallonges si vous voulez faire de grands dîners dehors avec de nombreux invités (famille, amis, etc.).Pour de nombreux salons de jardin, il est  recommandé de les rentrer en hiver ou bien de les protéger. Il existe des housses de protection non seulement pour les meubles mais aussi pour les coussins et les parasols!

 

 

 

Les courtiers de Top France Travaux vous accompagnent à chaque étape de votre projet.

Le coaching Top France Travaux pour nos domaines d’expertises.