Optez pour une cuisine ouverte !

 

 

 

Marre de votre cuisine actuelle ? Vous souhaitez la réaménager ?

 

La cuisine est une pièce importante dans notre quotidien. C’est une réelle pièce à vivre, de convivialité où souvent amis et familles s’y retrouvent. Elle révèle, pour la plupart du temps, la personnalité de chacun. Vôtre courtier en travaux vous conseille quelques changements qui métamorphoseront  votre intérieur ! L’ouverture de votre cuisine sur votre salle à manger ou sur votre salon, un coup de peinture, quelques accessoires et le tour est joué ! Vous voilà avec une belle cuisine, moderne, élégante et pratique.

 

Ouvrir votre cuisine va donner un côté plus convivial et chaleureux. De plus, cela va apporter  un maximum de lumière et créer une meilleure fluidité pour que tout le monde puisse circuler en toute tranquillité au quotidien.

 

Aujourd’hui nous vous proposons d’ouvrir votre cuisine mais avec deux espaces bien distincts : votre cuisine et la pièce sur laquelle elle s’ouvre (salle à manger ou salon).

 

 

Pour cela voici deux meubles à installer selon vos besoins, goûts et envies :

 

    Le bar par exemple va pouvoir séparer la cuisine de votre salle à manger ou salon. Un bar avec un espace vide sous le comptoir pour y ranger les tabourets par exemple est un gain de place supplémentaire et apporte un meilleur confort pour être bien assis et ne pas avoir les jambes qui cognent contre la  paroi.  Il est idéal pour y manger rapidement ou petit déjeuner. Si vous souhaitez ne pas avoir d’espace vide en dessous, vous pouvez intégrer une étagère pour y déposer des livres et des magazines. Cela permettra de donner un aspect petite bibliothèque qui se mariera très bien avec votre salon par exemple, en effet cela créera un prolongement.

     L’ilot central est plutôt installé dans les grandes cuisines, il est souvent pratique pour les familles nombreuses car il bénéficie d’un plus grand plan de travail. Il est important que le plan de travail soit bien proportionné à la pièce. Vous pouvez y intégrer des placards pour encore plus de rangements pour vos ustensiles de cuisine. Insérer un lavabo ou un four est astucieux également quand il y a peu d’espace de travail dans la cuisine et cela va lui donner plusieurs fonctions.

 

 

Les astuces de vôtre courtier pour la décoration de votre cuisine :

 

Osez mettre de la couleur dans votre cuisine, mettez un coup de peinture, à choisir selon vos préférences :

 

    Le rouge est toujours une couleur tendance, il apporte un réel  côté vif.

    Quelques touches flashy pour réveiller une cuisine un peu terne (tels que du jaune ou bien du orange)

    Pour les plus softs, optez pour du gris avec du blanc pour une cuisine épurée et plus design ou bien des couleurs naturelles tels que du beige, taupe qui va très bien s’allier avec les matériaux naturels tel que le bois. Tout ce mélange apportera un véritable aspect chaleureux.

 

Ajoutez-y quelques accessoires tels que des étagères et des tabourets.

 

 

Les courtiers de Top France Travaux vous accompagnent à chaque étape de votre projet.

Le coaching Top France Travaux pour nos domaines d’expertises.