Vous souhaitez chauffer votre intérieur de manière économique et confortable !

 

Economisez et bénéficiez d’un confort optimal grâce aux foyers fermés !

 

Vôtre courtier en travaux vous conseille le chauffage au bois par le biais de poêle  ou d’insert de cheminée qui sont des foyers fermés. Ils vous feront bénéficier à la fois d’un bien être au quotidien et d’une réduction de vos dépenses d’énergie.

 

Le chauffage est souvent source de dépenses. Pour éviter trop de frais, nous vous conseillons plusieurs types de chauffage à foyers fermés, tels que les poêles ou les inserts de cheminée, qui vous permettront de faire de véritables économies et de gagner en confort. En effet, ces deux types d’appareils vous permettront un rendement élevé jusqu’à 70%.

 

Les intérêts de ces types d’équipements sont nombreux :

    Propreté : pas de fumée dans votre intérieur, les cendres sont gardées à l’intérieur des      

    appareils

    Sécurité : moins de risques d’incendie

    Confort : pas de préoccupation de surveillance

    Ecologique : moins d’émissions de particules

 

    Poêle ou insert, lequel choisir ?

 

Si vous n’avez pas de cheminée existante et que vous ne souhaitez pas faire de gros travaux, nous vous conseillons le poêle. En effet, c’est un appareil qui s’installe facilement. L’emplacement du poêle se fait en fonction du conduit de fumée. Si vous n’avez pas de conduit, vous pourrez en faire créer un par un professionnel, mais tout en respectant la norme NF DTU 24.1 en matière de conception et d’installation du conduit de fumée. Il est préférable de ne pas placer le poêle trop proche d’un mur mais plutôt au centre d’une pièce pour qu’il puisse ainsi chauffer une large partie de votre intérieur. Cela nécessitera toutefois une plus grande pièce à vivre.

 

Le poêle est aujourd’hui un véritable élément de décoration, vous trouverez toute une variété de poêles (poêle à granulés, poêle à bois, poêle classique, etc.) des plus simples aux plus design. Choisissez votre poêle en fonction des matériaux et des couleurs. Acier, céramique ou verre, optez pour un poêle adapté à votre intérieur.

 

Si vous avez déjà une cheminée, vous pouvez opter pour un insert qui vous permettra de chauffer votre intérieur de manière conséquente tout en gardant votre cheminée traditionnelle. L’insert va vous permettre de fermer l’âtre de votre cheminée. En effet, il s’encastre dans votre cheminée existante et permettra un rendement bien supérieur que votre cheminée à foyer ouvert. Grâce à l’insert, l'air ambiant est aspiré et réchauffé entre les parois internes de l'appareil avant de retourner dans la pièce. Doublé d’un système de récupération de chaleur, l’insert sera d’autant plus efficace pour chauffer  tout votre intérieur. Ce système récupère l’air chaud pour ensuite le ventiler à plusieurs points de la maison.

Les inserts et poêles nécessitent un entretien régulier par un professionnel deux fois par an dont une fois pendant la saison d’hiver. Cela vous permettra d’avoir des équipements durables et éviter des risques d’incendie.

 

    Deux autres raisons d’opter pour des cheminées à foyer fermé :

Bénéficiez d’aides de l’état grâce au crédit d’impôt en optant pour un poêle ou un insert si son rendement atteint au moins 70 %, si son taux de CO2 ne dépasse pas 0,3 % et s’il est acheté et posé par un professionnel.

 

Depuis le 1er janvier 2015, les cheminées à foyer ouvert sont interdites en région parisienne (Paris intramuros, dans 453 communes dites « sensibles », et dans la région Île de France). En effet, il faudra vous équiper d’une cheminée à foyer fermé de types poêles, insert, etc.

 

Les courtiers de Top France Travaux vous accompagnent à chaque étape de votre projet.

Le coaching Top France Travaux pour nos domaines d’expertises.